Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Blablabla
30 avril 2018

Nord de l'île 2/2 (Lanzarote)

002 Haria Mirador

Cap sur le Mirador del Rio. De là, l’île de la Graciosa nous montre tous ses charmes. La vue est magique ! Tout en haut del Risco de Famara, à 475m, cette création de César Manrique s’intègre totalement au paysage rocheux. Du bateau, quelques jours plus tard, nous mettrons beaucoup de temps à le retrouver, caché dans la falaise. Pour le moment, l’agencement des lieux rappelle 2001 l’Odyssée de l’espace, ou bien Star Treck. Les banquettes blanches, les trouées de lumières, l’escalier hélicoïdal... On sent bien le parfum des années 70 de cette architecture qui date de... 1973 !

Après le mirador, nous faisons une halte à Haria, appelée la « vallée aux mille palmiers ». On prend un Americano et un Capuccino, un flan et une pâtisserie roulée au Nutella sur les tables de la place. Mais il fait vraiment froid, le vent souffle et on ne reste pas longtemps. L’endroit est un peu mort, souvenir qui s’envole...

Pour terminer la journée en beauté, la plage de la Caleta de Famara, c’est le coup de cœur ! Vision poétique des falaises qui tombent à pic dans l’océan et de l’île de la Graciosa. On s’abrite derrière des petits talus de sable et de galets qui nous protègent du vent. En plein soleil, on a vite fait de se mettre en t-shirt. On observe les surfeurs et le sublime horizon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Patati et Blablabla
Publicité
Archives
Publicité