Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Blablabla
2 mai 2018

L'île de la Graciosa (Lanzarote)

004 Graciosa

Mercredi 2 mai

On l’a admirée depuis le sommet du volcan de la Corona. Elle nous a fait rêver, face à nous, au Mirador del Rio. Alors, c’est sûr, impossible de ne pas y aller ! Aujourd’hui, c’est notre journée à l’île de la Graciosa.

Nous prenons le bateau à Orzola, un petit port tout au nord, perdu au milieu des champs de lave. Après 30 mn de traversée, on arrive au port de Caleta del Sebo. C’est de là que partent les sentiers de randonnée. Certains louent des vélos, d’autres prendront les chemins de sable en taxi-4x4. Nous, on préfère la marche. On traverse l’île et ses paysages lunaires pour arriver à la playa de las Conchas en 1h30.

Mais avant la mer caribéenne, on grimpe en haut de la montaña Bermeja (40mn) pour profiter du point de vue. La montée est raide, les espagnols vous font ça en petites baskets. En haut, on pense pouvoir pique-niquer. L’horizon est sans limite, bleu et ocre, terre et mer, îles et volcans. Mais si haut, sur un si petit sommet balayé par le vent, le vertige me saisit. On mangera nos sandwichs à la plage. La descente est un peu raide, un peu glissante aussi, sur les gravillons rouges du vieux volcan.

La plage de Las Conchas est la plus belle de l’île. 600m de sable blanc, de mer turquoise, de liberté ! C’est sublime et nous profitons du paysage longtemps, avant de prendre le chemin du retour. Coup de cœur du séjour ! Nous rentrons avec le souvenir d’une beauté pure plein le regard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Patati et Blablabla
Publicité
Archives
Publicité