Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Blablabla
3 mai 2018

Teguise et Playa Blanca (Lanzarote)

005 Teguide

Jeudi 3 mai

Un peu fatigués par nos découvertes et nos randos, nous nous accordons une journée de repos. On profite du charme de l’ancienne capitale de l’île, Téguise. On retrouve le style colonial de Gran Canaria ou de Tenerife. C’est le 3 mai, el dia de la cruz en Téguise. 14 croix fleuries ornent les rues du village et nous arrivons alors que les enfants sont tout affairés à leurs décorations. La place de l’église est calme, belle, reposante.

À midi, nous nous éloignons un peu des touristes qui se baladent dans le village. On trace dans la campagne jusqu’à une église isolée qui nous abrite un peu du vent.

Puis, nous descendons en voiture tout au sud de l’île, à Playa Blanca. Une glace nous rafraichit dans un restaurant du front de mer. Tout près de nous, Fuerteventura et ses dunes blondes et bleues dans le ciel. On observe le gros bateau Olsen qui arrive au port. Les secouristes de la plage s’affairent et préviennent chaque personne en train de bronzer tranquillement sur sa serviette. C’est que le fast-ferry qui manœuvre provoque de grosses vagues qui viennent se dérouler sur la plage avec fracas. Les petits bronzeurs se lèvent à toute vitesse, ramassent leur serviette de plage, le chapeau de travers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Patati et Blablabla
Publicité
Archives
Publicité