Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Blablabla
26 octobre 2017

Bye bye! (Ténérife)

San Jose
C’est notre dernier jour sur Tenerife. On décide de le passer encore une fois au pied du volcan. Sur le bord de la TF-21 qui traverse le parc, les 4x4 des chasseurs sont arrêtés, avec à l’arrière les grandes cages métalliques pour les chiens. Nous, on gare la voiture à las Minas de San José. Les dunes de sable ocre aux reflets bleutés nous fascinent. On explorera le  sentier n°30. Pour cela, il faut attendre un peu car c’est à 14h00 que la chasse aux mouflons se termine.

On s’enfonce dans le parc et on s’abrite contre une formation rocheuse pour pique-niquer. Les chasseurs rassemblent leurs chiens, criant : « Venga, venga ! Mira ! Mira ». Un petit bonhomme à casquette et bâton de marche se découpe au sommet d’un rocher. Il se rapproche et une meute d’une quinzaine de chiens le suit joyeusement. Il s’éloigne, le silence retombe dans le parc. Un quart d’heure plus tard, le revoilà avec un autre copain-chasseur. L’un des chiens n’est pas rentré avec la meute et il l’appelle en poussant de drôles de cris. Nous aussi, on chasse du regard un chien égaré au milieu des roches brunes. Le paysage est chaotique, impossible de distinguer quoi que ce soit. On espère que le petit bonhomme aura retrouvé son chien avant le soir.

La randonnée se poursuit jusqu’à l’immense champ de lave noire de la cañada. Au retour, on s’arrête pour ramasser de petits cailloux bleus qui nous intriguent au passage bien nommé des "Azuelos".

Publicité
Publicité
Commentaires
Patati et Blablabla
Publicité
Archives
Publicité