Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Blablabla
7 mai 2018

Lanzarote, pourquoi toi?

Mai 2018 Lanzarote

007 pourquoi

Pourquoi aller à Lanzarote ?

● Pour sa poésie. On se laisse peu à peu émouvoir par la douceur des volcans blonds et bruns qui nous accompagnent, en chaque endroit de l’île.
● Pour ses paysages respectés. Ici, pas de panneaux publicitaires qui défigurent. Les complexes hôteliers se concentrent dans quelques villes, rien de gigantesque. De loin, les villes et les villages forment des guirlandes blanches qui répondent aux nuages.
● Pour la géographie de l’île que l’on peut facilement retenir en une semaine. Les distances sont courtes. Le matin au sud, l'après-midi au nord... On apprivoise l’île... ou alors, c’est l’inverse...
● Pour les pistes de randonnées faciles à trouver. L’altitude des montañas est assez basse, alors on ne risque pas de se perdre. Les cartes sont inutiles. On voit la trace des sentiers depuis la route.
● Pour la Graciosa, la perle de Lanzarote. À découvrir, sans hésiter.
● Pour l’horizon mauve qui dévoile la tendresse des autres îles : Fuerteventura au sud, l’archipel de Chinijo au nord. On a envie de s’envoler.
● Pour la couleur des trois paysages. À l’intérieur de l’île, c’est la vallée noire et verte de la Geria. À l’ouest, rouge et brune, c’est la montagne de feu et le parc de Timanfaya. Aux pointes de l’île, le bleu turquoise et le sable blanc répondent aux Caraïbes.  
● Pour découvrir les créations de César Manrique (c’est ce que nous avons un peu laissé de côté, préférant la nature intacte et sauvage).
●  Pour les curiosités naturelles de l'île: tunnel de lave à visiter, lagune verte, herbideros...
● Pour l'état d'esprit des canariennes, à la gentillesse et l'indulgence contagieuses!
 

 

Peut-être quelques hésitations... ?

 ● Le parc de Timanfaya est souvent présenté comme le point d’intérêt majeur de l’île. Il faut bien être conscient que l’on n’y entre pas. Ce n’est pas le parc del Teide et si on espère y randonner, c’est peut-être la déception assurée. On l’admire de loin, depuis la LZ-67, et on n’y touche pas. C’est sacré.
● La diversité des paysages n’est pas aussi foisonnante qu’à Tenerife ou à Gran Canaria. Il n’y a pas de forêts, pas de gorges vertigineuses au vert profond. C’est un paysage doux, mélancolique, un peu monotone.
●  Les points d'intérêt de l'île mentionnés par tous les guides ne permettent que de courtes visites d'une vingtaine de minutes. Il n'y en a pas tant que ça sur l'île. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patati et Blablabla
Publicité
Archives
Publicité