Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Blablabla
23 octobre 2017

El Teide, premier contact (Ténérife)

J3 El teide 1

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec le roi de Tenerife : el Teide ! olé ! On part de Puerto de la Cruz pour monter au centre de l’île par la TF5 puis par la TF-21. Sur la route en lacet, la poésie de l’automne nous saisit. La nature meurt doucement, dans des brassées de feuilles d’or. Plus haut, nous voilà dans une épaisse forêt de pins qui, elle, semble éternelle. Encore plus haut, les pins se clairsement peu à peu pour laisser place à un champ de lave sombre. Impressionnant ! Au centre des visiteurs d’El Portillo, on nous indique les sentiers ouverts en cette période de chasse au mouflon. Aujourd’hui, on marchera sur les 8 km du sentier n°20.

On parcourt un chemin de sable presque rose, bordé d’une végétation rase, balayé par le vent froid qui souffle à plus de 2000 m d’altitude. Les couleurs changent au fur et à mesure de notre avancée. Au-dessus de nous, El Teide nous écrase de sa tranquille éternité. On admire, on contemple, on se sent tout petits dans cette marche silencieuse et concentrée.

À quelques kilomètres de là se dressent les observatoires astronomiques de l’île. Tenerife, avec La Palma, le Chili et Hawaii, est l’un des meilleurs lieux au monde pour l’observation du ciel et des étoiles grâce à son ciel qui est l’un des plus clairs de la planète. Perchées à 2400 m d’altitude, les observatoires servent aux scientifiques de plusieurs pays d’Europe.

Un bon chocolat chaud au bar-restaurant Papillon nous réchauffe un peu. Dur, dur dans les mollets !

Puis, nous redescendons à Puerto de la Cruz pour profiter de la Playa de Martianez. Pas de bol, au retour, c'est la blessure: crac la cheville!

Publicité
Publicité
Commentaires
Patati et Blablabla
Publicité
Archives
Publicité